photo JOURNÉE CHAMPÊTRE ET TROPICALE AUX SAVEURS DES ANTILLES

JOURNÉE CHAMPÊTRE ET TROPICALE AUX SAVEURS DES ANTILLES

Danse - Bal - Cabaret, Musique

Bar-le-Duc 55000

Le 08/06/2024

Le parc de l'hôtel de ville promet une ambiance festive et chaleureuse au son des percussions du groupe de musique et de danse carnavalesque antillaise BKB- Bagay Ka Brennen qui compte une trentaine de musicien(ne)s, danseurs et danseuses ! C'est l'occasion de venir passer un bon moment en famille ou entre amis autour du barbecue et de spécialités de Martinique préparées par Fabou & co. Ouvert à tous pour partager la joie et la bonne humeur de cet événement inédit.

photo LES VIEUX MÉTIERS D'AZANNES

LES VIEUX MÉTIERS D'AZANNES

Azannes-et-Soumazannes 55150

Du 26/05/2024 au 28/07/2024

Venez plonger dans l’univers de la vie rurale du XIXème siècle au Village des Vieux Métiers d’Azannes en Meuse. Vivez un moment d’échanges et de convivialité unique en Lorraine, à 15 min de Verdun. Une promenade passionnante à la rencontre des artisans du passé, dans le village à remonter le temps. Une fois les portes franchies, vous serez transportés dans la vie quotidienne de nos aïeuls et découvrirez leurs savoir-faire ancestraux, leurs valeurs et leur passion à transmettre et partager. De nombreux métiers anciens ou disparus reprennent vie devant vous. Dentelières, boulangers, meuniers, huiliers, lavandières, sans oublier les tuiliers et bien d’autres, vous attendent. Tracteurs, moteurs anciens, moulins à eau et à vent vous transporteront dans le temps et l’espace. Une véritable aventure à vivre dans la joie et la bonne humeur. L’espace ne manque pas, entre plaine et forêt, le bol d’air est garanti ! Une expérience unique qui émerveillera petits et grands. Une aventure à vivre en famille.

photo FESTIVAL MUSIQUE AUX MIRABELLES : ANA CARLA MAZA

FESTIVAL MUSIQUE AUX MIRABELLES : ANA CARLA MAZA

Musique

Hannonville-sous-les-Côtes 55210

Le 15/09/2024

La musique classique s’invite dans les côtes de Meuse et la Woëvre avec ce festival qui fête ses 10 ans cette année. Un trio va vous enchanter lors de cet après-midi. Cela commence par Guanabacoa, le quartier de la « tierra de Aguas » à l’est de La Havane, qui abrite le premier Cabildo africain de Cuba, et le lieu où elle a été élevée et initiée au violoncelle, au piano et aux rythmes latins. « Caribe », c’est un mélange énergique de jazz, de musique classique et de rythmes latins. Ana Carla Maza, basée à Paris et Barcelone, signe son premier projet/album – full band – en tant que compositrice et productrice. Après une tournée de 150 concerts de « Bahia » elle fait irradier les sonorités de l’Amérique du sud et son expérience de la vie en tournée, ses rencontres musicales et cette joie de vivre « alegria » qu’elle sait partager sur scène. « Caribe », se promène à travers le Montuno cubain, Tango, Huayno, Cumbia, Reggae, la Bossa Nova brésilienne et la Samba avec une touche sensuelle de paroles en français et en espagnol. Ana CARLA MAZA, Voix, violoncelle Arnaud DOLMEN, Batterie Norman PEPLOW, Piano

photo CONCERT PIZZA JUAN GANDAN

CONCERT PIZZA JUAN GANDAN

Musique, Concert

Dompcevrin 55300

Le 20/06/2021

Le groupe Juan Gandán est plutôt un collectif de musiciens latino-américains basés à Strasbourg, qui aiment faire vivre les grands classiques de leur culture musicale, que ce soit la salsa, le festejo, la cumbia ou le landó. Après le concert, pizzas de Chantraine. Le ton des concerts est donc, bien évidement, festif et dansant, plein de joie et de couleurs. Le public est à chaque fois séduit par l'énergie que dégage cette musique magique que Juan Gandán vient mettre à l'honneur.

photo THÉÂTRE :

THÉÂTRE : "I KILLED THE MONSTER"

Théâtre

Vigneulles-lès-Hattonchâtel 55210

Le 12/03/2022

De et avec Gildwen Peronno. RoiZIZO Théâtre - Bretagne. Théâtre d’objets - À partir de 9 ans - 30 min. Une fable sur l’accueil de la différence en général et celle de la maladie mentale en particulier. Dans le village de Brognon, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal... il a reçu un médicament expérimental, venu des US, cela ne peut que lui faire du bien. Tout va bien... mais où donc est passé le chien du vieux Jean-Marie ? Une lampe à abat-jour, une table et un tiroir, il n’en faut pas davantage pour inviter le cinéma de série B sur la scène du théâtre. En une succession de vignettes qui s’enchaînent à un rythme effréné, la réalité se délite peu à peu et les massacres se succèdent... pour la plus grande joie des spectateurs, puisque le traitement est résolument burlesque. Gildwen Peronno signe un spectacle librement inspiré d’une chanson de Daniel Johnston. Le théâtre d’objet est ici le ressort d’effets comiques tous azimuts : déformations, substitutions, échelles télescopées, la farandole des objets du quotidien sert un conte désopilant, mais aussi inquiétant. Une fable sur l’accueil de la différence en général et celle de la maladie mentale en particulier.